Classe de neige à Torgon en Suisse

Jour 1

Jour 2 Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7

Chers parents,

Ce matin, nous nous sommes réveilles très tôt à cause du décalage horaire avec Dubai (3 heures). Nous avons commencé à parler et à faire trop de bruit dans les couloirs… Madame Nammour s’est fachée contre nous ! Nous nous sommes ensuite préparés pour le ski puis avons pris notre petit-déjeuner :
- Un chocolat chaud ou un thé
- Des toasts ou du pain avec du beurre et de la confiture
- Plusieurs sortes de céréales au choix
- Des oeufs durs

Le temps n’était pas beau, il neigeait, et nous en avons donc profité pour comparer la température à l’intérieur du logement (23 degrés) et la température a l’extérieur (moins 1 degré), puis pour faire quelques ateliers manuels avec Mme Rifai : fabrication de bracelets, d’animaux en papier et de scoubidous.

Alors, le temps s’est dégagé et nous sommes partis skier. Nous avons fait la connaissance de nos moniteurs de ski, Xavier et Marc, qui nous ont répartis entre un groupe débutant et un groupe de niveau avancé. Nous nous sommes beaucoup amusés ensuite, malgré quelques chutes !
Léa Thivolet, une copine qui était resté quatre années a l’école nous a rejoint : quelle bonne surprise ! Elle a passé la journée avec nous.

Nous sommes ensuite rentrés au centre pour déjeuner et avons chanté “Joyeux Anniversaire” a M. Tirlemont ! Nous lui avons offert des boules de neige en cadeau (voir la photo)… Nous sommes alors retournés skier, puis avons pris un goûter et notre douche. Alors, nous avons fait classe avec Mlle Mercier et M. Tirlemont. Le travail aujourd’hui est d’écrire ce message et de préparer des questions à poser a nos moniteurs de ski.

Puis, ce soir, après le repas, nous irons faire de l’escalade ! Nous pensons tous très bien dormir après cette fatigante mais super journée !

La classe de neige de CM2, le 24 janvier 2009.

Le groupe des avancés

Le groupe des débutants

On écoute bien le moniteur...

Premier téléski

Prêts pour le ski !

Une bonne bataille de boules de neige

Joyeux anniversaire M. Tirlemont

L'atelier de bracelets

Nos gouters pour la piste